ATTENTAT TERRORISTE A STRASBOURG


IMPACT-POLICE adresse ses condoléances aux victimes de ce nouvel attentat qui frappe notre nation, et plus particulèrement les Stasbourgeois, dans une période déjà empreinte de morosité. IMPACT-POLICE souhaite aux nombreux blessés un prompt et rapide rétablissement afin qu'ils puissent trouver lors de ces fêtes de fin d'années un peu de réconfort auprès de leurs familles. 

IMPACT-POLICE félicite l'ensemble des forces de sécurité et d'urgence qui, par leur intervention rapide et efficace, ont sûrement permis d'éviter un bain de sang plus dramatique encore.

ELECTIONS PROFESSIONNELLES

Les élections professionnelles du Ministère de l’Intérieur ont rendu leur verdict jeudi dernier.
Nous remercions tous ceux qui nous ont soutenu et ont exprimé, par leur voix en notre faveur, l’envie de voir évoluer le paysage syndical.
Les résultats n’ont malheureusement pas été à la hauteur des espérances que nous placions dans ce scrutin, malgré les encouragements que nous avons trouvé auprès de très nombreux collègues.
Les personnels de l’Intérieur ont fait un choix différent que celui de confier à des syndicats proches des gens de terrain les enjeux de la police de demain en renouvelant leur confiance aux organisations « majeures ».
Notre déception ne change rien à notre détermination de toujours défendre les intérêts de tous les personnels de l’Intérieur.
Les quatre années à venir vont nécessiter une autre organisation de notre part sans que cela ne change rien à la relation que nos délégués partagent avec nos adhérents.
Nous restons à votre disposition et continuerons de vous aider dans toutes les démarches de votre vie professionnelle.
N’hésitez pas à nous contacter.
Encore merci pour votre confiance.
Et avec quelques jours d’avance, nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d’année.
Bien cordialement.

DECUS PAR LE SYNDICALISME ? FAITES ENTENDRE VOTRE VOIX !

Avec les élections professionnelles s'offre à vous l’opportunité d'exprimer votre mécontentement particulièrement tangible après les événements de Viry Chatillon du 08 octobre 2016, et qu'à l'époque vous exprimiez devant les préfectures et sous-préfectures.
Car depuis RIEN N’A CHANGÉ et surtout pas le manque de considération des pouvoirs publics, qui n'hésiteront pas, par exemple, à taxer la sacro-sainte IJAT des CRS, dans un contexte de suremploi.
 
Les entités "syndicales majeures, majoritaires" forment un pseudo front commun depuis des décennies de cohabitation, autorisant même certains leaders syndicaux à donner des consignes de votes lors des dernières présidentielles, signifiant de la sorte les accointances existantes avec la classe politique.
 
POUR QUELS FAITS CONCRETS ? POUR QUELS CHANGEMENTS ?

Comment expliquer un tel manque de considération, qui frôle parfois le mépris de la part des pouvoirs publics, surtout dans ces périodes de fortes tensions sociales couplées à la menace terroriste qui ne s'estompe pas. Le suremploi constant amène à un taux de divorces record, l'éreintement physique et psychique, jusqu'à ces suicides trop élevés, aussi tristes qu'inadmissibles.
 
Ceux qui s’appellent représentants du personnel sont dénommés par les dirigeants partenaires sociaux  !!?  Mais partenaire de qui ?
 
Effectivement quel représentant peut honnêtement poinçonner un R.I.O ou matricule d’identifications aux forces de l’ordre qu'il représente ???... alors que les matricules ont été retirés aux taulards … Comment ces mêmes représentants peuvent-ils s'assoir à une table avec un président qui se rend au chevet d'un délinquant, mais pas à celui de policiers brulés dans l'exercice de leur fonction ??? Avec cet affreux sentiment que, désormais en France, on peut appeler à la « PURGE » envers les policiers… !!!
 
Alors, il est temps que les interlocuteurs changent afin que notre institution retrouve une considération légitime, afin que la représentativité syndicale soit à la hauteur des cotisations que vous versez et que la décadence cesse pour un vrai progrès social.
 
IMPACT POLICE laisse libre cours à vos perceptions respectives dans une totale transparence et dans le respect des règles.
 
Le syndicalisme … ce n'est pas se servir mais se mettre au service de la collectivité, valeurs auxquelles IMPACT-POLICE est particulièrement attaché, alors à compter du 30 novembre 2018, vous avez le pouvoir de changer et couper court au simple  argument « ils ne représentent rien… ».
 
Le courage avec lequel nous, policiers, remplissons les missions qui nous sont dévolues dans une société de plus en plus violente n’est plus à démontrer.
Du 30 novembre au 06 décembre, stoppons notre inaction en ayant le même courage pour faire cesser le marasme syndical. Votons IMPACT-POLICE !

MOI FONCTIONNAIRE MAL AIME !

Les fonctionnaires restent les laissés pour compte de la Nation !
La Fédération des Agents de l’Etat -  CFTC vous le dit :
- Moi fonctionnaire, mon pouvoir d’achat a perdu 8% depuis 2010
- Moi fonctionnaire, je n’ai pas de treizième, quatorzième mois de salaire
- Moi fonctionnaire je n’ai pas profité de la suppression de l’ISF
- Moi fonctionnaire, je n’ai pas de comité d’entreprise, et je souffre d’une action sociale désargentée
- Moi fonctionnaire, je ne bénéficie pas de la protection maladie complémentaire généralisée ; parfois je ne peux pas me soigner
- Moi fonctionnaire, mon enfant n’ouvre le droit qu’à un an de bonification d’assurance
- Moi fonctionnaire n’ai pas le droit à l’allocation chômage, alors que je paie tous les impôts et que je suis révocable, licenciable, rétrogradable, dégradable…
- Moi fonctionnaire, avec CAP 2022 en cas de restructuration on me proposera deux postes dont personne ne voulait et en cas de refus je serai licencié
- Moi fonctionnaire de l’Etat, je vais à la guerre, j’assure la sécurité, je gère et j’administre, surtout quand tout va mal ! Et je prends souvent des coups !
- Moi fonctionnaire, j’assure votre service public, service du public et souvent au contact de l’humanité la plus souffrante
- Moi fonctionnaire je demande en vain une rémunération correcte et une carrière digne, mais aussi un peu plus de considération
DU 30 NOVEMBRE AU 06 DECEMBRE, VOTONS POUR LES LISTES CFTC !
VOTONS POUR LES LISTES IMPACT-POLICE ET CFTC-MI !

 Télécharger le document 

HONTE ET RESPECT

IMPACT-POLICE signalera et a déjà signalé à différentes DRH ces comportements abjects, indignes de la fonction de syndicaliste et contraire à la déontologie policière. IMPACT-POLICE soutiendra tous les collègues qui feront l’objet de ces harcèlements et les aidera dans toute démarche utile pour y mettre fin.
IMPACT-POLICE signalera et a déjà signalé à différentes DRH ces comportements abjects, indignes de la fonction de syndicaliste et contraire à la déontologie policière. IMPACT-POLICE soutiendra tous les collègues qui feront l’objet de ces harcèlements et les aidera dans toute démarche utile pour y mettre fin.

 Télécharger le document 

SCRUTINS DE VOTE

Vous êtes agent du Ministère de l'Intérieur et vous êtes un peu perdu dans les différents scrutins qui se présentent à vous du 30 novembre au 06 décembre ?

Le tableau ci-joint permettra de vous éclairer :

- En Comité Technique Ministériel (CTM), votez pour les listes CFTC-MI / IMPACT-POLICE

- Pour les autres scrutins (CAPN, CAPI, CTI, CAPL, CTP ...) votez pour les candidats IMPACT-POLICE

 Télécharger le document nou

CALENDRIER PREVISIONNEL DES TRAITEMENTS 2019

PROPOSITIONS CFTC

Présente dans la Fonction publique de l’Etat depuis toujours, ayant participé à ses fondations modernes, (membre du Conseil National de la Résistance), la CFTC souhaite y élargir sa présence dans l’intérêt commun des fonctionnaires, des contractuels, de tous les agents de l’Etat.
Syndicat sensible à la conciliation vie professionnelle / vie privée nous attachons une importance au bien- être au travail, à la famille, aux réductions des inégalités par le dialogue social.
Pour cela nous présentons des listes dans tous les secteurs ministériels.

Comme nous à la CFTC vous souhaitez voir évoluer et dégeler le point d'indice et un rattrapage pluriannuel de 8%,
Comme nous à la CFTC vous souhaitez promouvoir, accompagner et protéger dans leur carrière les seniors,
Comme nous à la CFTC vous revendiquez la titularisation des contractuels qui le désirent,
Comme nous à la CFTC vous exigez le maintien de notre système de retraite, avec une participation de l’employeur à une complémentaire retraite (Préfon,…)
Comme nous à la CFTC vous souhaitez voir abolir les jours de carence,
Comme nous à la CFTC vous exigez la mutuelle pour tous financée par l’employeur, comme dans le privé,
Comme nous à la CFTC vous souhaitez la revalorisation de l’action sociale, le maintien du Supplément Familial de Traitement, ainsi que l’indemnité de résidence.
 
Comme nous à la CFTC vous défendez une idée d'une Fonction Publique de l’État indépendante et de qualité,
Comme nous à la CFTC vous souhaitez concilier davantage votre vie familiale et votre vie professionnelle,
Comme nous à la CFTC vous avez fait le choix de préserver le statut des fonctionnaires,
Comme nous à la CFTC vous revendiquez l’égalité femme/homme,
Comme nous à la CFTC vous promouvez l’Investissement Socialement Responsable,
Comme nous à la CFTC vous voulez tenir davantage compte de la pénibilité et améliorer des conditions de travail,
Comme nous à la CFTC vous souhaitez une meilleure prise en compte des personnels en situation de handicap,
Comme nous à la CFTC vous défendez la mobilité choisie et refusez la mobilité contrainte,
Comme nous à la CFTC vous souhaitez un syndicalisme respectueux et au plus près de la vie des agents,
Comme nous à la CFTC vous exigez de l'Administration plus de considération et un management plus participatif.

ALORS SI COMME NOUS VOUS VOUS RECONNAISSEZ DANS CES COMBATS
IL N'Y A PLUS UNE SEULE HESITATION :
 
DU 30 NOVEMBRE AU 6 DECEMBRE
JE VOTE ET JE FAIS VOTER POUR LES LISTES CFTC



 Télécharger le document

SERREZ-VOUS LA CEINTURE !

Le gouvernement dit :
"Serrez-vous la ceinture !"
·       PIB (richesse nationale)    +2,2%
·       Inflation en 2018               +2,2%
·       Energies                               +14%
·       Produits alimentaires        +1,7%
·       CSG engagement de campagne : même gain pour tous :
+1,45% pour les salariés,
+0,00% pour les agents publics
·       Gel du point d’indice depuis 2010 : perte du pouvoir d’achat : -8,00%
Depuis 2010 le manque à gagner est estimé à:
·     148 euros par mois pour un catégorie C,
·     185 euros par mois pour un catégorie B,
306 euros par mois pour un catégorie A.

 Télécharger le document

AFFAIRE ALEXANDRE BENALLA … EVITER LES AMALGAMES

Les agissements d’Alexandre Benalla lors des manifestations du 1er mai viennent une nouvelle fois jeter l’opprobre sur les forces de police confrontées à de multiples violences auxquelles elles répondent avec grand professionnalisme et dans le respect des règles déontologiques.
L’intervention musclée, en dehors de toute légitimité, et doté de matériels de police, de M. Benalla, chargé de mission auprès du Président de la République est inadmissible et intolérable.
IMPACT POLICE dénonce l’impunité avec laquelle cet individu s’est cru autorisé, en simple observateur, à jouer les justiciers. Alors que les fonctionnaires de police sont sanctionnés lourdement pour des fautes souvent moindres, IMPACT POLICE s’étonne de la mansuétude dont a pour l’instant peut-être bénéficié M. Benalla. De telles manigances ne peuvent qu’exacerber la colère des policiers.
De nombreuses interrogations restent à éclaircir ; IMPACT POLICE attend de la Commission d’enquête parlementaire, du Ministre de l’Intérieur et du Préfet de Police qu’ils fassent toute la lumière sur ce dossier afin que de tels comportements ne puissent se reproduire et n’autorisent des amalgames trop faciles entre le professionnalisme des policiers et des méthodes de voyous.

 Télécharger le document

Arrêté Portant sur l’Organisation Relative au Temps de Travail

L’examen du dossier temps de travail et l’Arrêté Portant sur l’Organisation Relative au Temps de Travail (APORTT) prévu par le CTRPN du 14 février 2018 a été reporté sine die. La DGAFP (Direction générale de l’Administration et de la Fonction Publique) n’ayant pas été consultée sur le sujet, ce dossier destiné à remplacer l’IGOT est temporairement suspendu.
IMPACT-POLICE dénonce la gestion chaotique de ce projet mal ficelé en l’état dont les principales mesures sont calamiteuses pour les policiers :
- L’ingérence des chefs de service dans la gestion des heures supplémentaires des policiers sans leur accord au-delà du seuil de 100 heures supplémentaires
- La fongibilité des heures supplémentaires avec les restitutions de repos.
Dans l’attente des corrections du projet, IMPACT-POLICE exige une application immédiate de la directive européenne imposant que les 11 heures de repos entre deux vacations et les 35 heures de repos hebdomadaire deviennent la règle ! 

 Télécharger le document

ARNAUD BELTRAME ... MORT D'UN HEROS

Le Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame s’est sacrifié pour sauver la vie d’êtres innocents sans rien dire, sans rien proclamer face à un slogan ridicule, au nom d’Allah, sorti de toute sa signification que proclamait un « daechien » de plus pour justifier de la barbarie dont il faisait acte.
Le courage et l’honneur d’Arnaud Beltrame rappellent combien les forces de sécurité de notre nation, engagées dans une lutte sans merci contre le terrorisme, font preuve d’une abnégation et d’un sens du devoir pouvant les mener au sacrifice suprême de leur vie.
Le Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame vient malheureusement allonger la liste déjà trop longue de tous ces innocents morts de l’obscurantisme fanatique, la liste déjà trop longue de tous nos collègues tués pour défendre les valeurs de liberté et de fraternité.
IMPACT-POLICE présente à la famille et aux proches d’Arnaud Beltram ses plus sincères condoléances. IMPACT-POLICE partage avec nos amis gendarmes leur peine et leur assure dans ses terribles instants de son soutien inconditionnel. Nous n’oublions pas non plus les autres victimes de ce terrible acte terroriste du 23 mars tués par la folie inhumaine.
Dans ces moments de douleur et de dignité, IMPACT-POLICE dénonce avec véhémence les propos inadmissibles tenus par un petit politicien se réjouissant de la mort d’Arnaud Beltrame. IMPACT-POLICE attend des ministres de l’Intérieur et de la Justice une condamnation exemplaire envers ce « terroriste » dont les écrits abjects incite aux pires extrémités envers les forces de sécurité et salissent la mémoire de ceux dont le sacrifice ultime de leur vie lui permet de pouvoir s’exprimer en toute liberté.

 Télécharger le document

UN AVANCEMENT A DEUX VITESSES !


Si le ratio d'avancement 2018 pour le grade de commandant a été validé par la DGAFP en février 2018, il est intéressant de voir se gargariser les deux syndicats historiques d'officiers du taux de 15% obtenu auprès de l'administration.
Une fois de plus, le corps de commandement a été sacrifié au profit du corps de conception et de direction qui obtient un ratio d'avancement pour 2018-2020 de 19 %.
Sans démagogie aucune, n'y a t-il pas un problème arithmétique lorsque l'on compare le volume de commissaires de police avec celui des officiers de police ?
[STOP AUX AVANCEMENTS A 2 VITESSES !
IMPACT-POLICE n'acceptera pas que l'on bafoue impunément l'investissement et le professionnalisme des officiers de police qui s'engagent au quotidien pour la sécurité des Françaises et des Français.
EN DECEMBRE 2018, AYEZ L'ASSURANCE QUE D'AUTRES NE DECIDERONT PAS POUR VOUS. 
Télécharger le document

LA POLITIQUE DU CHIFFRE ... LA FIN ?

Une des revendications majeure soutenue depuis toujours par IMPACT-POLICE était la fin de « la politique du chiffre » portée de longue date par le Ministère de l’Intérieur. Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur accède enfin à cette requête légitime et a annoncé lors de la présentation du Plan de Sécurité au Quotidien la fin de cette méthode dont l’inefficacité a été prouvée à maintes reprises.
IMPACT-POLICE attend désormais de voir sur le terrain, au quotidien, la concrétisation de la volonté exprimée du ministre de mettre un terme à certaines pratiques en vigueur souvent décriées tant par les policiers que la population.
IMPACT-POLICE se réjouit du message positif envoyé par Gérard Collomb aux policiers qui doivent recentrer leurs missions sur la qualité de leur travail.

Télécharger le document

POLICE DE SECURITE AU QUOTIDIEN - l'essentiel

Le Ministre de l’Intérieur a proposé, lors de ses annonces sur la mise en place de la Police de Sécurité du Quotidien, plusieurs mesures devant donner plus de sens au travail des forces de l'ordre.
IMPACT- POLICE prend acte, notamment, de la volonté affichée du Ministre de  l’Intérieur de ramener une certaine convivialité au sein des services et des axes prioritaires prévus par le plan PSQ :
 
1.        Une police aux ambitions renouvelées
La sécurité et la lutte contre la délinquance de nouveau au cœur de l’action des policiers et des gendarmes : le sens de l’action retrouvé.
2.        Une police respectée
Des agents mieux équipés et mieux protégés.
3.        Une police sur mesure
A chaque territoire, une réponse adaptée pour restaurer la tranquillité.
4.        Une police connectée
Une police et une gendarmerie connectées pour plus d’efficacité et plus de facilité.
5.       Une police partenariale
La sécurité et la vigilance sont l’affaire de tous. Les acteurs, publics ou privés, doivent travailler ensemble, et pas côte à côte.
Si IMPACT- POLICE se satisfait de ces initiatives, rien ne saura se concrétiser sans concertation avec les personnels et sous la seule détermination des chefs de service.  Ces résolutions nécessiteront un budget conséquent pour permettre le déploiement d’effectifs et de matériels supplémentaires et devront s’accompagner de la volonté forte de la Justice et de l’Intérieur de travailler dans le même sens.
IMPACT-POLICE soutiendra cette volonté de réforme de la doctrine d’emploi de la Police Nationale au service de nos concitoyens mais refusera que cela se traduise par une dégradation supplémentaire des conditions de travail des policiers. De la théorie à la pratique ???
 A télécharger sur le site « le dossier de presse du Ministère de l’Intérieur sur la PSQ »
Télécharger le document

POLICE DE SECURITE AU QUOTIDIEN

Implantation des sites expérimentaux
En septembre 2018
·         Lille (Lille Sud-Fives) ;
·         Aulnay-sous-Bois et Sevran (Gros saule, Les Beaudottes) ;
·         Sarcelles et Garges-lès-Gonesse (Lochères, La Dame blanche) ;
·         Trappes (zone de sécurité prioritaire) ;
·         Champigny-sur-Marne (Le Bois-l'Abbé, Les Mordacs)
·         Corbeil-Essonne (Les Tarterêts) ;
·         Strasbourg (Le Neuhof, La Meinau) ;
·         Besançon (Planoise) ;
·         Lyon (VIIIe arrondissement) ;
·         Marseille (quartiers Nord-IIIe, XIVe et XVe arrondissements) ;
·         Montpellier (La Mosson, La Paillade) ;
·         Toulouse (Le Mirail) ;
·         Pau (Ousse des bois, Saragosse) ;
·         Bordeaux (Bordeaux maritime) ;
·         Nouméa (Pierre Lenquette, Montraval, Tindu).
En janvier 2019
·         Calais (Beau marais, centre-ville) ;
·         Roubaix et Tourcoing (Blanc seau et Croix Bas Saint-Pierre) ;
·         Creil (Hauts-de-Creil) ;
·         Asnières, Gennevilliers et Colombes (Les Hauts d’Asnières, Le Luth, Les Fossés-Jean) ;
·         Paris (La Chapelle) ;
·         Torcy et Noisiel (ZSP de Torcy, Cours des roches, Cours des Luzar) ;
·         Forbach (Bellevue Wiesberg) ;
·         Mulhouse (Bourtzwiller) ;
·         Vénissieux (Les Minguettes) ;
·         Saint-Étienne (Montchovet, Tarentaize, La Cotonne, Montreynaud) ;
·         Nice (L’Ariane, Les Moulins) ;
·         Marseille (Saint-Charles) ;
·         Nîmes (Pissevin, Valdegour) ;
·         Nantes (Malakoff, Bellevue, Dervaillères) ;
·         Le Havre (Le Gaillart, Montchovet).
Trente quartiers supplémentaires bénéficieront du dispositif PSQ à partir de janvier 2020.




Télécharger le document

les fausses excuses de yann moix

IMPACT-POLICE s’insurge des propos calomnieux et réitérés de Yann Moix … des propos qui dépassent les bornes de l’admissible. La liberté de parole n’autorise pas tout. Et sûrement pas de vilipender à longueur de temps les policiers qui, depuis des années, font face quotidiennement, dans des conditions particulièrement difficiles, aux mouvements massifs de migrants en quête de « l’eldorado » britannique.

Les pseudo-excuses de Yann Moix devant quelques syndicalistes policiers ne peuvent excuser des discours qu’il renouvelle dès le lendemain dans une autre tribune.
Pour comprendre la situation calaisienne, encore faut-il la vivre au quotidien. Policiers, élus, magistrats, Calaisiens … personne à Calais n’envie la situation des migrants qui fuient la misère de leur pays pour en vivre une autre ici.
Cela n’autorise pas les débordements et les trafics engendrés par leur condition.

IMPACT-POLICE invite ceux qui prétendent le contraire à passer, non pas quelques heures, mais, quelques jours à Calais. Peut-être alors, seront-ils capables d’avoir un regard différent sur la réalité à laquelle Calaisiens et policiers sont confrontés. 



Télécharger le document

SURVEILLANTS PENITENTIAIRES ... CA CHAUFFE !

Face à leur colère grandissante et justifiée, IMPACT-POLICE apporte son soutien aux personnels pénitentiaires quotidiennement victimes d'insultes, de violences et de la haine des détenus.
IMPACT-POLICE prend acte de ce mouvement social et s'associe pleinement à la colère des surveillants pénitentiaires dont les revendications sont pleinement légitimes.
IMPACT-POLICE soutient le syndicat CFTC-SLJ (Syndicat Libre Justice http://www.slj-cftc.fr/) dans la représentation et la défense des personnels, en proie à une situation qui ne cesse de se dégrader.
Depuis les lois Dati, le constat est lourd :
Ø absence de fouilles après le retour des parloirs
Ø absence de gestion cohérente des détenus radicalisés
Ø absence de moyens matériels mis à disposition des agents
Ø formation continue au rabais
Ø régime indemnitaire insuffisant au regard des charges croissantes de travail et de l'investissement des personnels
 
En revanche, toujours plus de droits pour les détenus et moins pour les surveillants !!!
Halte au sketch !!! La situation prêterait à sourire si elle n'était pas aussi grave...
La troisième force de sécurité du pays mérite mieux que des mesures en demi-teinte et du dédain...
IMPACT-POLICE apporte son entier soutien aux surveillants pénitentiaires et à leurs familles.



Télécharger le document

CAPN JUIN 2018

Les dates de la Commission Administrative Paritaire sont modifiées. Elles sont fixées au 07 et 28 juin, avec le mouvement inter CRS intercalé au 22 juin. IMPACT-POLICE se tient à votre service pour toute information.


Télécharger le document

CONCOURS EXCEPTIONNEL DE GARDIEN DE LA PAIX

IMPACT-POLICE vous rappelle que la date limite d'inscription au concours exceptionnel de gardien de la paix pour 2018 approche. Après le 25 janvier, il sera trop tard. Rdv sur https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Concours-exceptionnel-2018#S'INSCRIRE%20 

Télécharger le document

SOUTIEN AUX SURVEILLANTS PENITENTIERS

IMPACT-POLICE apporte son plein et entier soutien aux surveillants pénitentiaires confrontés aux mêmes maux que les policiers : insultes, outrages, violences verbales et physiques récurrentes. IMPACT-POLICE attend de la Garde des Sceaux une réaction à la hauteur de leur attente.

Télécharger le document

CALENDRIER DES REMUNERATIONS 2018

CHAMPIGNY ... UNE FOIS ENCORE

CAPN DU 07 DECEMBRE 2017

DISPONIBILITE DE PLACES EN CRECHE

Affecté sur la PP et besoin d'une place en crèche ? Il reste quelques places disponibles, en particulier à la crèche collective de la PP. Vous envisagez une naissance prochaine ? Formuler une demande de pré-inscription pour faire connaitre vos besoins.
Télécharger le document

FORMATION DES FONCTIONNAIRES

MANIFESTATION DE LA FONCTION PUBLIQUE

suppression des reservistes

tentative d'attentat

capn - 28 juin 2017

ATTENTAT A NOTRE-DAME CONTRE DES POLICIERS

ALERTE AVANCEMENT MUTATION

ATTENTAT MEURTRIER DE MANCHESTER

GERARD COLLOMB A BEAUVAU

QUAND DES SYNDICATS APPELLENT A LA HAINE ANTIFLICS !

DECHAÎNEMENT DE VIOLENCES CONTRE LES POLICIERS

BOIRE OU CONDUIRE ... UN REGULATEUR VIGILENT

LA LÂCHETE ASSASSINE UNE FOIS ENCORE

LA POLICE UNE NOUVELLE FOIS EN DEUIL


La CFTC-POLICE exprime ses sincères condoléances à la famille et aux collègues du policier sauvagement et lâchement assassiné ce soir sur les Champs-Elysées. La CFTC-POLICE apporte son soutien à nos deux autres collègues qui luttent pour leur survie. Une fois encore,dans ce qui semble être une affaire liée au terrorisme, la police paie un lourd tribut à la défense de la paix publique et de notre démocratie.

LE CIGT 2 EN VIGILANCE JAUNE

UN OPERATEUR CRS DU CIGT 2 A LA RESCOUSSE

UN CRS DE LA CIE AUTOROUTIERE PROVENCE A L'HONNEUR

TENTATIVE D'ATTENTAT AU LOUVRE

TEMPS DE TRAVAIL ENTRE 2 VACATIONS

VOL AU-DESSUS D'UN NID DE COUCOU

gratuite des transports dans les hauts de france

CRS AUTOROUTIERE PROVENCE A L'HONNEUR

CALENDRIER PREVISIONNEL 2017 DES VERSEMENTS DE SALAIRE

AIDE AU TRANSPORT - HAUTS DE FRANCE

AVANCEMENTS ... POUR UNE TRANSPARENCE TOTALE !

AVANCEMENTS MAJORS RULP ET EXCEPTIONNELS

REMANIEMENT MINISTERIEL - BRUNO LE ROUX, MINISTRE DE L'INTERIEUR

LA CFTC-POLICE SUR RADIO NOTRE-DAME SUR LE MECONTENTEMENT POLICIER

Réécoutez l'émission "Décryptage" du lundi 21 septembre sur Radio Notre-Dame concernant le mécontentement policier.
Avec l'intervention de Jean-Louis Van Kalck, président de la CFTC-POLICE.

Réécoutez l'émission "Décryptage" sur Radio Notre-Dame       Télécharger le podcast

PROCEDURE PENALE ... CA VA MAL FINIR !

REJET DU PROJET DE LOIS DE FINANCES 2017

ELECTIONS TPE DU 28 NOVEMBRE AU 12 DECEMBRE

Du 28 novembre au 12 décembre, les salariés des Très Petites Entreprises (- de 10 salariés) sont invitées à voter pour élire leurs représentants au sein des commissions paritaires régionales.
Du 28 novembre au 12 décembre, faites voter ces salariés pour la CFTC, le syndicat constructif.Télécharger l'argumentaire CFTC

En savoir plus .... http://voyez-grand.fr/la-cftc/ ou http://www.cftc.fr

UN CHANGEMENT D'HEURE PRECOCE A LA DIDPAF62

La CFTC-POLICE sur KTO TV

Interview donnée par Jean-Louis Van Kalck, président de la CFTC-POLICE à la chaîne KTO suite à la présentation du plan de sécurité du Ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.

PLAN DE SECURISATION DE B. CAZENEUVE

MECONTENTEMENT DES POLICIERS

appel au rassemblement devant les commissariats

MEURTRE AVEC PREMEDITATION

AUDIENCE A LA DDPAF62

REVALORISATION DE LA PRIME OPJ

INCORPORATIONS GARDIENS DE LA PAIX 2017

FISCALISATION DE L'IJAT

POLEMIQUES NICOISES

ASSASSINAT D'N PRÊTRE

ATTENTATS DE NICE

GIPA 2016 ... Y AVEZ-VOUS DROIT ?

LA TRAVERSEE DE CALAIS PAR L'A16 ... RISQUES MORTELS !

LES DONNEES PERSONNELLES DE 112000 POLICIERS PIRATEES

POLICIER ASSASSINE ... LE PAS EST FRANCHI !

HALTE AU MASSACRE

POLICIER ASSASSINE ... LE SOUTIEN DE LA CFTC-FAE

PORT DE L'ARME ... LES PROBLEMES PERDURENT !

ASSASSINAT DE DEUX POLICIERS

Un Commandant de Police des Yvelines et son épouse, secrétaire administrative, ont été sauvagement assassinés par un individu déjà condamné pour radicalisation et se réclamant de Daesh. La CFTC-POLICE présente à leur fils, miraculeusement indemne, et à leurs proches ses plus sincères condoléances et les assure de son soutien indéfectible dans cette épreuve. La CFTC-POLICE s'associe à la peine de leurs collègues et à celle de l'ensemble des policiers unis dans ce drame.

ORDRE DU JOUR DE LA CAPN DU 24 JUIN

RAPPORT IGPN 2015

SAIP 18 - UN DIALOGUE IMPOSSIBLE ?

NOUVELLE DIRECTION DU RECRUTEMENT ET DE LA FORMATION

IRONMAN ? ATHLETE OU POLICIER ?

DU NEUF DANS LE VESTIAIRE

REVALORISATION DE L'IJAT

LA CFTC-POLICE DANS LA PRESSE

REHAUSSEMENT DE LA GRILLE DU CEA

deux policiers decores suite a leur agression

La Gendarmerie Nationale deux nouvelles fois endeuillées avec le décès en intervention d'un gendarme victime d'un forcené à Gassin et le drame accidentel de quatre spécialistes du secours en montagne dans les Pyrénées. La CFTC-POLICE présente ses plus sincères condoléances à leurs familles.

VEHICULE DE POLICE INCENDIE : L'IMPUNITE ?

MANIFESTATIONS DU 18 MAI

ads ... cet et conge non remunere

LIGUE DES DROITS DE L'HOMME

CONTACT ... AIDE ...

ASA ET PRESCRIPTION

PROTECTION SOCIALE COMPLEMENTAIRE

violences inacceptables

CARTON ROUGE A LA CGT

DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET PARCOURS PROFESSIONNELS

DEGELEE POUR NOS SALAIRES !!!

LOI EGALITE CITOYENNETE

RESULTATS OPJ - SESSION DE JANVIER

Les résultats de l'examen OPJ de la session de janvier sont connus. Vous souhaitez les obtenir ou être informés ... contactez votre délégué CFTC-POLICE, appelez-nous au 06 95 71 19 43 ou envoyez-nous un mail à communication@cftcpolice.fr. 

REPORT DE COMMISSIONS CAPN

Les commissions Major RAEP, Major SUEP et B/C SUEP se tiendront du 12 au 14 avril. Résultats connus entre le 15 et le 18 avril.
La commission Bier SUEP se tiendra le 12 mai. Résultats connus entre le 13 et 17 mai.

REMUNERATIONS DANS LA FONCTION PUBLIQUE

ATTENTATS DE BRUXELLES

AUDIENCE A LA DDPAF77

un geste significatif pour nos salaires ?!

LA CFTC-POLICE OUVRE LES PORTES

AUDIENCE AU CRA 2 - LE MESNIL-AMELOT

CAPN DU 31 MARS 2016

RADICALISATION DANS LA POLICE

"MIGRANTS EXPRESS" ... A LIRE SANS MODERATION

A lire l'excellent roman de notre collègue Michel Vigneron. D'après les critiques ... " Migrants Express" est un roman d'une extrême noirceur et d'actualité puisque l'auteur parle des migrants à Calais. La côte d'opale est bien plus qu'à l' honneur et je trouve que Michel Vigneron aborde le sujet avec quelques touches humoristiques mais aussi avec beaucoup de précisions réelles loin d'être utopiques.
Pour les migrants Calais représente un tremplin, une sorte d'issue permettant de les envoyer vers un monde meilleur et vivre intensément un nouveau départ.
" Migrants Express" est un roman cash, ça envoie du lourd et l'auteur ne fait pas dans la dentelle. C'est ultra réaliste, ce roman aborde la mafia et les trafics d'êtres humains.

INCENDIES AU CRA 77 ... LES POLICIERS EVITENT LE PIRE

journée internationale des femmes ... le regne de l'hypocrisie ?

MUTATIONS ... LE TRIBUNAL ADMINSTRATIF CONDAMNE L'INTERIEUR

ASA ... LA CFTC-POLICE AGIT DEPUIS LONGTEMPS

VERS LE DEGEL DU POINT D'INDICE ?

la bst 93 interpelle l'auteur d'un braquage

RECRUTEMENT D'ASPTS

LA CFTC RECUE CHEZ LA MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE

DDPAF 77 - REUNION SUR LES RPS

RENFORTS A LA CSP MARSEILLE

RENFORTS A LA DDSP DES ALPES-MARITIMES

ASA ET PRIME DE FIDELISATION

AVANTAGE SPECIFIQUE D'ANCIENNETE

INDEMNITE DE CHANGEMENT DE RESIDENCE

CRS A CALAIS - MISSION SAUVETAGE

Changement de ministre à la tête de la Fonction Publique

PROTECTION SOCIALE DES FONCTIONNAIRES

AUDIENCE A LA DDSP62

RENTREES ECOLES - GARDIENS DE LA PAIX

INCORPORATION ADS

PRIME D'ACTIVITE

CALENDRIER PREVISIONNEL DES PAYES

ETAT D'URGENCE

attentats de paris - communique de presse

PARCOURS PROFESSIONNEL - CARRIERES - REMUNERATIONS

CAPN DU 10 DECEMBRE 2015

BERNARD CAZENEUVE REPOND AU DEFENSEUR DES DROITS

DECHEANCE DE NATIONALITE

mobilisation generale

mobilisation generale

BAC SAINT-DENIS

La CFTC Police tient à assurer la famille de notre collègue de son soutien indéfectible aujourd'hui et demain.

A la lecture des informations qui nous parviennent quotidiennement il semble opportun de souligner que notre système judiciaire, faute de moyens, est à bout de souffle.

Si le code de procédure pénale prévoit les permissions de sortir, il n'a pas été modifié depuis 2004 et n'a pas évolué en même temps que notre société.

Il convient de revoir le volet de l'exécution des peines d'une manière générale et en particulier du régime des permissions de sortir.

Comment peut-on accepter que depuis janvier 2015, 236 détenus se soient évadés, soit une évasion par jour ...

Le renseignement pénitentiaire doit se faire en étroite collaboration avec les services de police au risque de voir ressurgir fréquemment ce type d'individu radicalisé et dangereux en liberté.

Quid des fiche S et de l'inscription de ces personnes au FPR ???

Les effets d'annonce sont dangereux et la réaction du garde des sceaux à chaud sur un éventuel dispositif systématique d'escorte pour certains détenus est utopique alors même que le transfert de compétences pour assurer les escortes judiciaires s'est étalé sur plusieurs années.

La CFTC Police souhaite des états généraux de la sécurité intérieure, du renseignement et de la justice.

La CFTC Police remettra prochainement un rapport sur les possibilité de coopération entre l'administration pénitentiaire et la police nationale.

defenseur des droits

DDPAF 77 - DU MONOLOGUE AU DIALOGUE

CAPN DU 04 JUIN 2015

DENONCIATIONS DU MEDIATEUR

AVANCEMENTS

BLOG "VENGEANCE"

INCORPORATION ADS 2015

INCORPORATIONS EGPX  2015

AVANCEMENTS PP

RENFORTS SERVICES

CAPI NORD PAS-DE-CALAIS

PLAN ANTI-SUICIDES

CALENDRIER DES PAIEMENTS

ATTENTAT AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO

La CFTC-POLICE condamne avec la plus grande fermeté l'attentat commis ce jour au siège du journal Charlie Hebdo. Par cet acte inhumain et lâche, c'est la liberté de la presse, d'expression et plus généralement la liberté de penser, fondements de notre république, qui sont attaquées.

Pour la CFTC-POLICE, la vie humaine est sacrée ! Aucune cause, aucune idéologie ne justifient que l'on tire ainsi sur des personnes !

La CFTC-POLICE rend hommage aux victimes et adresse ses plus vives condoléances à leurs familles ainsi qu'à leurs proches. La CFTC-POLICE a une pensée toute particulière pour nos deux collègues assassinés lors de cette tuerie.

La CFTC-POLICE appelle l'ensemble des forces vives de la nation à rester unies dans l'adversité et invite pour ce faire ses adhérents à prendre part à l'ensemble des rassemblements.

REMERCIEMENTS

La CFTC-POLICE remercie tous les policiers qui lui ont accordé leur confiance lors de ces élections professionnelles. Si les résultats ne sont pas à la hauteur de vos espérances ni des nôtres, la CFTC-POLICE demeure au service de tous les policiers, et, tout particulièrement ceux qui souhaitent dans les années à venir, voir évoluer favorablement le métier de policier. Avec toute notre sympathie.

UNITE POLICE : EXCES DE DEMAGOGIE

ALLIANCE LE RETOUR

21 juillet 2014 EVENEMENTS DE SARCELLES 

 9 JUILLET 2014  HABILLEMENT :
Manipulation quand tu nous tiens !

27 juin 2014 / Un policier en civil et son épouse roués de coups dans le Val-de-Marne

Accéder à l'article

POLICIER, SOUS CITOYEN !!!!

Le 04 décembre prochain, reprenez votre liberté en votant CFTC POLICE.





Edité par B.L. avec AFP
le 27 juin 2014 à 21h50 

Les deux victimes se sont fait agresser par un petit groupe en scooters sur le parking d'un fast-food après que le policier a jeté un jouet sur les jeunes pour protester contre leur conduite dangereuse. 

23/06/2014 Pour la défense de tous les policiers !

23/06/2014 Formation QB 2015 

18/06/2014 Commissariat de Berck-sur-mer

Problèmes de Mutation, d'Avancement, de Discipline... Contactez la
CFTC POLICE
 au 0972402425
 ou par courriel à
bureau-national@cftcpolice.fr

Accéder à l'article
27 mai 2014 Les mutations des fonctionnaires de police sont-elles toujours fondées sur des critères objectifs et impartiaux ?



Un jugement du tribunal administratif de Cergy-Pontoise en date du 21 novembre 2013 laisse planer le doute et tend à remettre sérieusement en cause cette objectivité...

Retour aux "ACTUALITES"                                                                                                                                     Page "Spécial OPJ"

Retour aux "ACTUALITES"                                                                                                                                     Page "Spécial OPJ"

IL Y A UNE REELLE INSECURITE DANS NOTRE PAYS SELON LE NUMERO 3 DE LA GENDARMERIE

La CFTC POLICE souligne toute l'importance du témoignage du Général de Corps d'Armée Bertrand Soubelet car conformément à l'ordonnance de 1958, la personne convoquée par une commission d'enquête doit, d'une part, déférer à cette demande impérative et, d'autre part, déposer sous serment, sous peine d'un emprisonnement de deux ans et d'une amende de 7.500 euros aux termes du premier alinéa de l'article 6-III de cette ordonnance. 

Les Policiers et les Gendarmes
de France sont punis telles les filles du roi DANEOS
.

 Visionner la Vidéo

CALENDRIER PREVISIONNEL DES SALAIRES 2014

Photo

ELECTIONS PROFESSIONNELLES

Bulletin d'adhésion

          SPECIAL OPJ         

Pour un réel changement du statut de l'OPJ ...Page "Spécial OPJ"

Contact